Comment la gamme EcoTank s’inscrit-elle dans la stratégie d’Epson pour répondre aux nouvelles exigences de durabilité et de responsabilité environnementale des entreprises ?
La gamme EcoTank est l’un des reflets de la stratégie environnementale d’Epson. Elle permet de réduire l’impact environnemental de l’impression, tout en offrant aux entreprises et particuliers des solutions fiables, économiques et adaptées à différents types d’usages professionnels.
La technologie EcoTank remplace les cartouches d’encre traditionnelles par des réservoirs d’encre haute capacité que l’utilisateur remplit avec des bouteilles d’encre qui permettent d’imprimer plusieurs milliers de pages. Ainsi, un seul jeu de bouteilles d’encre peut remplacer l’équivalent de dizaines de cartouches, limitant donc la production, le transport et le traitement des consommables.
Quant aux réservoirs d’encre rechargeables, ils réduisent les déchets liés à l’impression, répondant ainsi aux attentes croissantes des entreprises et structures soucieuses de limiter leur impact environnemental et d’intégrer des pratiques responsables dans leurs opérations quotidiennes.
Enfin, les solutions d’impression d’Epson, EcoTank inclus, consomment significativement moins d’énergie que les technologies laser. En effet, la technologie d’impression à froid développée par Epson se distingue par l’absence de chaleur dans le processus d’impression. Pour les entreprises, cela se traduit par une réduction tangible de leur consommation électrique et donc de leur empreinte carbone, un point clé dans les engagements RSE.
En quoi le modèle ET-2950 facilite-t-il le travail quotidien notamment des équipes marketing, agences ou médias sportifs, souvent soumises à des impératifs de production rapide et de coûts maîtrisés ?
Le modèle EcoTank ET-2950 est idéal dans les environnements où rapidité d’exécution, l’autonomie et la maîtrise des coûts sont essentiels.
Pour commencer, son système d’utilisation avec bouteilles d’encre permet de produire des volumes d’impression importants à un coût par page faible. Pour des équipes confrontées
à des besoins d’impression réguliers, cela représente un avantage immédiat en termes de budget et de prévisibilité des dépenses.
Sa mise en route rapide confère un avantage essentiel pour des équipes qui doivent réagir vite à une actualité ou à une demande client : l’impression Epson sans temps de préchauffage permet d’obtenir instantanément les documents nécessaires.
Également, c’est un modèle qui combine praticité et performance : impression recto verso automatique, connectivité, capacité papier de 100 feuilles pour ne citer que quelques exemples. L’appareil est pensé pour l’efficacité au quotidien : Wi-Fi intégré, impression mobile via Epson Smart Panel, affichage intuitif, recharges propres et rapides, le tout dans un format compact idéal pour les bureaux hybrides ou les espaces collaboratifs.
L’intégration du pilotage mobile via l’application Smart Panel incarne-t-elle la vision d’Epson d’un poste de travail plus agile et connecté, adapté aux nouveaux usages hybrides de bon nombre d’entreprises ?
Le pilotage via l’application Epson Smart Panel transforme un smartphone en tableau de bord pour l’imprimante, ce qui correspond aux attentes croissantes des collaborateurs qui alternent entre bureau, domicile, déplacements ou rendez-vous sur le terrain.
Smart Panel permet d’installer, de configurer et de surveiller l’état de l’imprimante ou du scanner Epson, de gérer les travaux d’impression, de vérifier les niveaux d’encre et d’imprimer ou numériser directement à partir d’appareils mobiles. Ce niveau d’autonomie améliore l’usage au quotidien et la fluidité du travail à distance.
Grâce à cette approche Epson propose un environnement d’impression plus connecté, plus simple et plus intuitif, capable de s’intégrer aux modes de travail actuels. La mobilité, la rapidité et la flexibilité deviennent ainsi des éléments essentiels de l’expérience utilisateur, en parfaite adéquation avec les attentes des entreprises modernes.
Alain Jouve