Pour capitaliser sur cette vague, la Fédération a confié sa régie commerciale à Øconnection jusqu’en 2028. L’agence, dirigée par Arnaud Baudry d’Asson, a démontré son savoir-faire lors des Jeux de Paris 2024, en orchestrant notamment les relations publiques du CNOSF, le programme des volontaires ou encore les dispositifs de Decathlon. Forte d’une première collaboration fructueuse lors des Championnats de France 2025 où deux nouveaux partenaires avaient été activés, Øconnection incarne aujourd’hui un partenaire de confiance.
Gilles Erb, président de la FFTT, salue cette nouvelle étape : « Nous sommes heureux de faire équipe avec Øconnection pour écrire une nouvelle page du développement de la FFTT. Leur approche, fondée sur l’engagement, la compréhension fine de nos enjeux et la recherche de partenaires de sens, correspond parfaitement à nos ambitions. »
De son côté, Arnaud Baudry d’Asson, président et fondateur de l’agence, partage cette vision :
« C’est une grande fierté de collaborer avec la FFTT, une Fédération dynamique, innovante et engagée. Ce partenariat repose sur la confiance mutuelle et une vision commune du sport comme levier de transformation sociale. »
En parallèle, la Fédération a entamé un travail de fond sur son image. Accompagnée de l’agence de branding Leroy Tremblot, elle a repensé son identité visuelle à travers une architecture de marque en deux volets : « FF Tennis de Table », branche fédérale et institutionnelle tournée vers l’intérêt général et le territoire, et « France Tennis de Table », une marque spectacle pensée pour le grand public, les compétitions et l’univers événementiel. Un nouveau logo pour l’Équipe de France vient également incarner cette volonté de modernisation et d’expressivité.
Avec ces choix audacieux, la FFTT démontre qu’elle ne se contente plus de jouer, elle construit. Son « coup droit stratégique » fait de croissance, de refonte d’image et d’alliances ciblées vise un objectif important, celui d’ installer durablement le tennis de table dans le paysage du sport français comme une discipline moderne, populaire et engagée.
Et l’ambition ne s’arrête pas aux frontières. Dans la perspective des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, la Fédération souhaite aussi étendre son rayonnement à l’international, en valorisant ses talents et en attirant des partenaires globaux capables d’amplifier son influence au-delà de l’Hexagone. Le ping-pong tricolore ne veut plus seulement briller chez lui, il vise désormais à s’imposer sur la scène mondiale. En dehors du court, le point est déjà marqué.