TROIS LEVIERS POUR SEDUIRE LES MARQUES
Pour structurer son développement, la FFA a défini trois axes prioritaires : l’Élite, le Running et la Jeunesse. SPORTFIVE aura pour mission de traduire ces piliers en offres marketing concrètes et séduisantes pour les sponsors. L’objectif : créer un programme partenarial innovant et différenciant, capable :
- D’associer les marques à la performance et aux récits modernes des athlètes d’élite,
- De valoriser la communauté massive des coureurs amateurs,
- De créer du lien avec les jeunes générations via des projets éducatifs et événementiels.
Ce modèle hybride permettra aux marques de bénéficier d’une double visibilité : institutionnelle via la FFA et incarnée via les athlètes, tout en préservant la valeur globale du partenariat fédéral.
UN CONCENTRE D’EXPERTISES AU SERVICE DE L’ATHLETISME
Pour donner corps à cette stratégie ambitieuse, SPORTFIVE mobilisera l’ensemble de ses expertises : business intelligence, marketing, commercial, digital, activation, création de contenus… Avant le go-to-market, l’accompagnement débutera par une mission fondamentale : Co-construire avec la FFA son nouveau programme partenariat et développer de nouvelles offres sponsoring. Cette étape structurante vise à repenser l’architecture des partenariats, à identifier de nouvelles opportunités de valorisation pour les marques et à concevoir des dispositifs sur mesure, adaptés aux attentes du marché et aux spécificités de chaque segment (élite, running, jeunesse).
Grâce à ses compétences transversales, SPORTFIVE proposera des offres thématiques innovantes – performance, running, responsabilité sociale, etc. – permettant à chaque sponsor de bénéficier d’un partenariat personnalisé, tout en s’inscrivant dans un cadre global cohérent et lisible. Cette approche sur mesure garantit à la fois la cohérence de l’image fédérale et la capacité à répondre aux besoins spécifiques des partenaires, pour maximiser l’impact et la visibilité de chaque collaboration.
UN PARTENARIAT AMBITIEUX
Cette collaboration marque une étape clé pour SPORTFIVE comme pour la FFA.
« Nous sommes fiers de nous engager auprès d’une fédération aussi emblématique que la FFA. L’athlétisme incarne des valeurs essentielles pour les marques : la performance, l’authenticité, la portée universelle. En unissant nos expertises, nous voulons créer un modèle de partenariat innovant et durable, au bénéfice de la fédération, des athlètes, et des sponsors. Nous bâtissons cela pour le long terme, pour insuffler une dynamique nouvelle à l’athlétisme français. », confie Xavier Oddone, directeur général de SPORTFIVE France.
SPORTFIVE et la FFA entament ainsi une nouvelle page pour la création de partenariats dans l’athlétisme : plus structurée, plus créative, plus engageante. Une dynamique appelée à se renforcer dans les années qui mènent vers Los Angeles 2028… et bien au-delà.
Alain Jouve